Etapes pour préparer un rhum arrangé banane

Les rhums arrangés peuvent êtreréalisé par tout le monde en suivant tout simplement les consignes de préparation et respecter les recettes. Pour un rhum arrangé banana, on mélange l’alcool et les fruits et les laissé distillé durant au moins 6 semaine avant de le consommer.

Les recettes à utiliser pour un rhum arrangé banane

Les ingrédients nécessaires pour faire un rhum arrangé à la banane sont des bananes, des sucres, de la vanille et du rhum blanc ou brun selon les préférences.

Pour un litre de rhum arrangé, il faut au moins 4 bananes bien mûres et un litre de rhum blanc ou brun de bonne qualité. Ce sont les recettes de base de ce type de cocktail. On a besoin également du sucre pour garder la texture. Il faut au moins 10 cubes de sucre blanc ou un verre et demi de sirop de canne à sucre. Il faut bien sucrer le mélange pour augmenter le degré d’alcool.

Enfin, on doit parfumer le rhum arrangé par des cannelles et de la vanille pour obtenir un parfum agréablementappétissant après ladistillerie. On a besoin 20 à 30 grammes de cannelles en poudre ou 2 bâtons de cannelle ainsi qu’un ou deux gousses de vanille selon les préférences. En effet, il faut bien parfumer un rhum arrangé banane mais sans détériorer le gout du fruit. Si on met donc beaucoup trop de vanille ou de cannelle, cela peut dominer le gout et le parfum du rhum arrangé à la fin de l’attente.

La préparation d’un rhum arrangé à la banane

Un rhum arrangé est facile à réaliser. Il suffit de respecter les étapes de la composition des ingrédients et suivre à la lettre les techniques de préparation. Normalement, cette dernière ne dure que quelques minutes.

Tout d’abord, on prend une bouteille en verre d’un litre et mettre les bananes déjà épelées et coupées en rondelle. Puis, on verse la quantité de cannelle en poudre nécessaire ou deux bâtons de cannelle dans la bouteille. Ensuite, on met les dix cubes de sucre ainsi qu’une gousse de vanille. Enfin, on verse les quantités nécessaires de rhum brun et blanc dans la bouteille. Pour information, il faut plus de rhum blanc que de rhum brin.

Après la préparation, il est conseillé de bien refermer le couvercle de la bouteille pour ne pas faire entrer

l’air. Il est nécessaireégalement de souvent remuer la bouteille pour bien macérer et laisser au moins un mois avant de le servir comme apéritif.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *