Découvrir le Mexique grâce à des plats typiques

Il existe plusieurs façons de voyager et les voyages culinaires en font partie. En effet, cela constitue un autre moyen de découvrir les particularités d’un pays. Et pour cette fois, partez à la découverte du Mexique à travers ses plats les plus traditionnels, pour un voyage gourmand et riche en goût.

À propos de la cuisine mexicaine

La cuisine mexicaine est très variée. Elle a connu l’influence des cuisines asiatiques, africaines, caribéennes et même du Moyen-Orient. Il faut savoir qu’elle est surtout à base de maïs, de haricot, d’avocat, de tomates sans oublier le riz en guise d’accompagnement. Avant de partir au Mexique, sachez que les plats sont assez épicés. Dans ce cas, si vous ne supportez pas trop le goût du piment, allez-y doucement.

Les plats à déguster absolument au Mexique

Lorsque vous serez arrivé à destination, prenez alors le temps de goûter aux plats les plus typiques de la région. Et si vous ne savez pas trop quoi prendre, en voici quelques exemples :

  • Le pozole

Le pozole est une soupe faite à base de grains de maïs. Elle est aussi composée de feuilles de salade, de morceaux d’oignons et de radis, des herbes et sans oublier bien évidemment le piment, mais en poudre cette fois. Elle est servie avec des morceaux de poulet ou de porc. Cette soupe est surtout réputée pour vous remettre en forme après avoir passé une soirée bien arrosée.

  • Les Œufs à la mexicaine

Les œufs à la mexicaine ressemblent aux œufs brouillés, mais ce qui les rend si particuliers ce sont les morceaux de tomates, d’oignons et de piment. Il s’agit ici du jalapenô qui est une variété de piment mexicain. Généralement, on mange ce plat au petit déjeuner. Dans ce cas, avant de partir pour faire vos visites et vos activités, prenez de bons œufs à la mexicaine.

  • Le poulet au mole

Comme son nom l’indique, le poulet au mole est un plat à base de poulet. Toutefois, ce qui le rend spécial c’est la sauce qu’on appelle mole. Cette dernière est l’une des sauces mexicaines les plus réputées et les plus difficiles à préparer. Elle est à base de piment, de cacao, de tomate, de sésame, de cacahuète, de tomate et de tortilla frite. Et dans le cadre de votre escapade dans les contrées mexicaines, ne manquez pas de goûter à cette merveille.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *