Choisir un restaurant pour le week-end

Les restaurants ne manquent pas. Peut-être qu’il serait plus juste de dire qu’il y en a trop. De ce fait, en choisir un pour un samedi soir ou un dimanche midi n’est pas toujours facile lorsque l’on souhaite découvrir davantage d’émotions gustatives. Heureusement, Internet vient à notre rescousse !

Les sites Internet

Il fut un temps où le bouche-à-oreille profitait à la réputation et à l’affluence des restaurants. C’est toujours le cas, à la différence que les restaurateurs peuvent court-circuiter la démarche. Leur arme ? Vous l’aurez plus ou moins devinée, c’est la création d’un site internet dédiée à leurs restaurants. Les établissements n’attendent plus que l’on parle d’eux. Grâce à un site internet, ils vont directement au devant des consommateurs pour leur présenter leur cuisine, leur cadre, leur équipe, leur carte. Sur un moteur de recherche sur la toile, il vous suffit de taper 3 mots clefs : le type de cuisine souhaité, le terme « restaurant » et votre ville. Vous aurez alors une liste d’adresses intéressantes. Allez sur le site de chaque enseigne qui vous inspire et regardez les informations. Mais ce n’est pas tout. Avant de vous décider définitivement, ne manquez pas d’aller voir ce que l’on dit sur l’établissement. Comment ? Tout simplement en le recherchant sur des sites de commentaires et d’avis, notamment, sur Facebook et Instagram. Les avis postés sur Google sont également de plus en plus considérés comme des références.

Le site de la ville et de l’office du tourisme

On n’y pense pas toujours ! Pourtant, le site internet de la Mairie regorge d’information sur des restaurants, généralement ayant pignon sur rue dans la ville. N’hésitez pas à y faire un tour. Certes, ce n’est pas toujours le cas. Mais, généralement, le site de la commune intègre un annuaire de restaurants dans le but d’aider les personnes qui viennent de s’installer dans la ville. De plus, le fait que ces enseignes soient inscrites sur le site internet communal est, en quelque sort, un gage de leur sérieux et de leur fiabilité. Toujours sur internet, le site de l’office du tourisme est l’autre plate-forme sur laquelle vous découvrirez des adresses attrayantes. Ce n’est pas parce que vous êtes résident dans la ville que vous n’avez aucun intérêt à aller visiter le site de l’office du tourisme. Tout au contraire ! Ce portail est gorgé d’informations, dont vous être parfois loin de soupçonner l’existence.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *